Un été à l’hôtel 4 étoiles du Cadran Paris 7
Idéalement situé rive gauche dans le 7ème arrondissement de Paris, à seulement quelques minutes à pied du Champ-de-Mars et de la tour Eiffel, le cadran vous reçoit au cœur de Paris, près de nombreux sites touristiques, dans ses chambres climatisées et équipées de wifi gratuite.
Hôtel du Cadran l’été, du confort sur-mesure !
Nos chambres d’hôtel Paris 7 :
Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, de la chambre standard à la familiale pouvant accueillir 5 personnes, L’hôtel du Cadran est l’établissement idéal pour passer un séjour mémorable et accéder à de nombreuses activités à Paris 7.
Les services de notre hôtel Paris 7
L’hôtel vous accueille dans une atmosphère à l’architecture unique et au design moderne s’articulant autour du thème du vin. Vous y trouverez une grande terrasse agréable, réservée exclusivement à notre clientèle.
Accessible à tout moment de la journée, vous pouvez vous y détendre en profitant d’un verre de vin, à votre disposition en permanence grâce à notre machine en self-service et dans laquelle vous avez un large choix de grands crus à votre disposition.
Dès votre réveil, vous profitez d’un petit-déjeuner servi en buffet dans notre salle au plafond voûté. Boissons chaudes et froides, viennoiseries, pain aux céréales et de la baguette, plusieurs variétés de céréales, de la salade de fruits frais, du miel, des confitures et de la charcuterie vous sont proposés tous les matins.
Réception 24h/24, personnel multilingue, spa et sauna entre autres viennent compléter les services à votre disposition pour un séjour inoubliable cet été dans notre hôtel à Paris 7.
Localisation de notre hôtel
Parfaitement situé au 10 rue du Champ-de-Mars dans le 7ème arrondissement de la capitale, l’hôtel du Cadran vous permet de visiter Paris facilement. Près de l’Ecole Militaire, du Grand Palais Éphémère, de l’Hôtel des Invalides, du musée d’Orsay et du musée de l’armée, vous avez un grand choix d’attractions touristiques et d’activités à Paris 7 pour vos vacances d’été.
Balades sur les quais de Seine.
Paris Plages :
Chaque été, les berges de la Seine et du bassin de la Villette se transforment en station balnéaire. Depuis 2002, Paris Plages offre gracieusement des espaces de détente et de loisirs aux Parisiens et aux touristes durant les chaleurs de l’été.
Pelouses, parasols et transats, palmiers, activités culturelles et sportives, mais également bien sûr baignade, il y a tout ce qui est nécessaire pour se rafraîchir et profiter pleinement des beaux jours. La capitale dévoile ainsi ses charmes balnéaires tout l’été proche de votre hôtel à Paris dans le 7ème arrondissement.
Bars & Restaurants du bord de Seine :
Parmi les lieux qu’il faut aller voir, le Parc Rives de Seine, s’étendant du pont des Arts à la tour Eiffel sur la rive gauche et, de la passerelle Léopold Sédar Senghor à la Bastille sur la rive droite, est l’endroit estival de rendez-vous.
Autre lieu agréable, la brasserie contemporaine Faust, implantée dans un ancien entrepôt naval de la Garde Royale sous le pont Alexandre III, possède une grande terrasse ouverte jusqu’à 2 heures du matin.
La péniche Flow, port des Invalides, vous permet de profiter de son rooftop comme de découvrir sa terrasse à quai d’avril à octobre où l’on peut déjeuner, dîner, ou encore simplement prendre un verre, et tout cela confortablement installé sur un transat au bord de l’eau.
Autre péniche, la Rosa Bonheur sur Seine vous reçoit tout au long de l’été pour vous restaurer ou prendre seulement un verre. Installé dans une barge, le musée Fluctuart, consacré à l’art urbain, vous propose d’abord une expérience culturelle, mais aussi un moment de détente gourmande sur sa terrasse.
Vous trouvez aussi, sur les bords de Seine, un choix de food-trucks ou vous pouvez choisir de déjeuner en fonction de vos envies tout en profitant de la vue sur les plus beaux monuments de la ville lumière. Nombre d’attractions touristiques à faire cet été proche de votre hôtel à Paris 7.
- Animations autour du Cadran : Hôtel à Paris Tour Eiffel
Sur le port de la Rapée, vous pouvez rejoindre le Café Barge, bar-restaurant dansant pour sortir vous restaurer et vous faire plaisir sur un swing endiablé, ou encore faire un tour à la Démesure sur Seine ou encore au Barapapa.
Installée au pied de la Bibliothèque nationale de France – François-Mitterrand, la barge flottante Petit Bain, connue pour ses activités culturelles et sa salle de concerts, dévoilent sa terrasse végétalisée et des baignoires pleines de plantes aquatiques.
Vous y trouvez également un bar-restaurant. Un lieu parfait pour déjeuner tout en admirant la vue sur la Seine. Dans la zone des quais, entre les ponts de Bercy et de Tolbiac, vous trouverez d’ailleurs de nombreuses autres adresses au bord de l’eau.
Dans le 15ème, proche du parc André-Citroën, La Javelle a résolument l’esprit guinguette. Lampions multicolores, grandes tables et piste de danse, l’endroit offre une ambiance paisible le jour et festive le soir.
Quelques food-trucks vous proposent des cuisines du monde entier. De quoi s’offrir de belles vacances cet été proche de votre hôtel à Paris 7.
Visite des musées du 7ème arrondissement.
- Musée du Quai Branly – Jacques Chirac :
Inauguré en 2006 par Jacques Chirac, le musée vous fait découvrir les arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques à travers ses quelque 3 500 objets et œuvres exposées sur le Plateau des Collections. Vous pouvez profiter également d’une riche programmation d’expositions temporaires. Une véritable expérience exceptionnelle vous attend, avec un jardin de deux hectares en accès libre, un réel havre de verdure au cœur de Paris.
Vous avez la possibilité de faire une pause, proche de votre hôtel à Paris 7, grâce à une offre de restauration proposée par le café Jacques ou le restaurant Les Ombres. Arrêtez-vous à la librairie-boutique pour garder un souvenir indélébile de ce voyage.
Musée Rodin :
Sans doute le plus grand sculpteur français, les collections de Rodin sont exposées dans un hôtel particulier du 18e siècle situé dans le 7ème arrondissement. Créé grâce à la donation que Rodin fit à l’État français en 1916, le musée est installé dans un lieu choisi par l’artiste lui-même et construit en 1732.
Ce magnifique hôtel particulier fut découvert dans un état de quasi-abandon par Rodin en 1908. Il loue les quatre pièces au rez-de-chaussée avant d’en occuper la totalité à partir de 1911 et d’en préparer ce qui deviendra le musée portant son nom le 4 août 1919.
Musée de l’Armée :
Il abrite aujourd’hui environ 500 000 œuvres allant de la Préhistoire à nos jours. Gardien du tombeau de l’empereur Napoléon Ier et affectataire de la cathédrale Saint-Louis des Invalides, ses collections rassemblent des armures et des armes anciennes, des pièces d’artillerie et des armes à feu, des emblèmes et des uniformes…
Vous pouvez y voir également de riches fonds iconographiques constitués de peintures, sculptures, estampes, dessins, photographies, des ouvrages imprimés et manuscrits, une collection de pièces archéologiques, ainsi que des objets ethnographiques.
Musée des égouts de Paris :
Avec ses rues et sa circulation, c’est une ville sous la ville. Plongez dans les entrailles de Paris et explorez sa face cachée, découvrez l’histoire de ce réseau de 2 600 km de galeries par lequel passent chaque année quelque 300 millions de mètres cubes d’eaux usées et d’eau de pluie et dont le fonctionnement, malgré sa conception il y a plus d’un siècle, reste totalement moderne et d’actualité.
Les monuments de la rive gauche.
La Tour Eiffel :
Avec ses 330 mètres de haut, antennes comprises, elle occupe l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de Seine dans le 7e arrondissement de Paris. Construite en seulement deux ans par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, elle célèbre à l’époque le centenaire de la Révolution française.
Site touristique incontournable lorsque l’on visite la capitale et proche de votre hôtel à Paris 7 pour cet été, elle est devenue le symbole de la capitale et, a accueilli depuis son ouverture, plus de 300 millions de visiteurs.
Champ-de-Mars :
D’une superficie de 25 hectares, le Champ-de-Mars vous fait profiter de sa verdure abondante et exceptionnelle. Vous pouvez y admirer quelques arbres centenaires figurant parmi les plus anciens de la capitale comme des mûriers blancs, des ptérocarya, des Palaquium ou encore des parrotie de l’Himalaya.
Il dispose de nombreuses infrastructures de loisirs pour le plus grand bonheur des enfants : deux jardins d’enfants, un manège, des promenades à Poney ou encore un théâtre de guignol. De quoi faire plaisir aux plus petits cet été près de votre hôtel à Paris 7.
Invalides
Construit au 17e siècle sous le règne de Louis XIV, le monument est reconnaissable de loin grâce à sa coupole dorée. Composé d’une grande cour principale, de bâtiments rectilignes et d’une Église, les anciens logements des soldats sont de nos jours occupés par les différents musées qui entourent la cour d’honneur.