image
no results

Hôtel avec terrasse dans le 7ème pour un été détente

Choisir un hôtel avec terrasse à Paris, c’est s’assurer de profiter pleinement de bons moments de détente, non loin des monuments de Paris. Si vous ajoutez à cela le confort d’une chambre spacieuse et lumineuse et d’une salle de bains moderne et élégante et d’un somptueux petit-déjeuner, votre séjour devient inoubliable.

Relaxation et détente dans un cadre charmant au bord de la terrasse.

Lieux incontournables de vie, les hôtels sont des endroits où l’on aime particulièrement flâner et passer des moments de détente. Pour un week-end, que vous soyez deux ou plus, entre deux rendez-vous ou encore que vous ayez besoin d’un lieu idéal pour organiser vos réunions professionnelles au calme, notre hôtel avec terrasse à Paris se fait une joie de vous accueillir.

Simplement pour quelques heures, en matinée ou en après-midi, pour toute une journée ou plus, il vous suffit de réserver une chambre pour profiter entièrement de tous les espaces et équipements de notre hôtel avec terrasse à Paris 7.

Nos Chambres d’hôtel à deux pas de la Tour Eiffel

Standard, double supérieure, triple, familiale ou encore junior suite, le Cadran, votre hôtel avec terrasse à Paris, vous propose un large choix vous permettant de réserver une chambre adaptée à vos besoins.

Spa de notre hôtel parisien 4 étoiles

Afin de pouvoir vous ressourcer à l’abri des tumultes de la ville lumière, le Cadran met à votre service son spa équipé d’un jacuzzi et d’un sauna (sur réservation et sous réserve de disponibilité). Prenez contact avec notre réception qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Terrasse de l’hôtel à Paris 7

Notre grande terrasse est réservée exclusivement à notre clientèle. Très agréable et accessible à n’importe quel moment de la journée, vous y trouverez une ambiance agréable qui vous permet de vous détendre en profitant d’un verre de vin, à votre disposition quand vous le souhaitez grâce à notre machine en self-service dans laquelle un large choix de grands crus vous est proposé.

Balade culinaire au centre de Paris.

De la tour Eiffel aux Invalides, laissez-vous séduire par les bonnes adresses du 7ème arrondissement, testées, approuvées et proches du Cadran, de votre hôtel avec terrasse à Paris.

  • L’Auberge Bressane :

Vous offre une ambiance traditionnelle et une cuisine française bourgeoise bien exécutée dans la plus pure des traditions et à déguster dans une atmosphère authentique de petite auberge régionale.

  • Mon Square :

Mets à l’honneur une cuisine française de saison. Vous pouvez y choisir plusieurs classiques de brasserie chic : saumon laqué, carpaccio de Saint-Jacques, filet de bar rôti ou linguine à la truffe d’hiver, pour ne citer que quelques exemples. Une belle sélection de vins vient accompagner cette belle cuisine, que vous pouvez commander confortablement installé sur la terrasse jardin. 

  • Le Comptoir de la Traboulle :

Une cuisine gourmande avec entre autres des inspirations méditerranéennes déclinées sous forme d’assiettes à partager ou pas. Chou-fleur en grosse sommité panée, déposée sur une crème de chou-fleur brûlé, saupoudrée de parmesan et accompagnée de petites sommités en pickles, un velouté de champignons, avec fourme d’Ambert et œuf parfait, poitrine de cochon basque cuite 36 h ou encore tataki de bœuf et sa sauce tigre qui pleure, une belle adresse à découvrir près de votre hôtel avec terrasse à Paris. 

  • Vesper 

Sa carte aux influences nikkei, cette cuisine née de la gastronomie péruvienne influencée par les grandes migrations japonaises. Une cuisine fusion qui peut marier tacos guacamole et laquage teriyaki. On y découvre de belles marinades, des cuissons au barbecue japonais et autres belles associations étonnantes comme les crevettes en tempura à la couenne soufflée et pop-corn, condiment passion et café ou encore les Gyozas de canard laqué du chef.

La ville lumière vue du dessus.

Pour un verre ou pour manger, les plus beaux rooftops de Paris.

Ces terrasses privées, situées sur les toits de Paris avec le plus souvent une vue à couper le souffle, vous permettent de passer un agréable moment de détente en sirotant un verre ou en profitant de bons plats. Quelques adresses coup de cœur à découvrir : 

  • L’Hôtel Paradiso

Son rooftop avec cinéma en plein air. Mais aussi son bar à cocktails et sa cuisine fraîche à base de produits de saison, hot-dogs à la new-yorkaise, assiettes végétariennes et planches de charcuteries à partager entre autres. 

  • Le PLEY Hôtel

Ses cocktails signés par Les Animaux Bar, comme le Pacific FM (rhum blanc, sirop de pamplemousse) ou encore le Radiostar (cognac, menthe fraîche et citron vert), à tester dès 17 h et que vous pouvez accompagner d’une offre restauration à partager et aux inspirations californiennes et méditerranéennes

  • Le rooftop de Fluctuart

Centre d’art urbain flottant du 7e arrondissement. Avec sa vue à couper le souffle sur la tour Eiffel ou sur le Grand Palais ou encore le Trocadéro. Côté restauration, vous avez le choix entre de nombreuses petites gourmandises toutes en fraîcheur comme une soupe froide, de la pastèque, des charcuteries, un carpaccio de bœuf, le tout, proche de votre hôtel avec terrasse à Paris.

Mais pourquoi Paris est aussi appelé “ville lumière” ?

Surnom bien connu de la capitale, il faut remonter historiquement bien en arrière, à une époque où l’électricité n’existait pas, pour en trouver la signification. 

Même si, de nos jours, Paris n’est pas la métropole la plus éclairée, il fut un temps où la réalité était bien différente. Les origines supposées du surnom Ville Lumière” sont multiples, mais on le doit probablement aux étrangers et aux provinciaux venus faire une halte dans la capitale. Il remonterait au XVIIe siècle, au moment où Louis XIV est roi de France. 

Avec Colbert, son ministre, ils tentent par tous les moyens de neutraliser la criminalité qui gangrène la ville et, pour arriver à leurs fins, ils nomment Gilbert Nicolas de la Reynie lieutenant général de la police en 1667. Officier ingénieux, il prend la décision de mettre en lumière les endroits de la ville les moins bien fréquentés. Afin d’éviter que les bandits ne se camouflent dans les ruelles les plus sombres, il fait installer des lanternes et flambeaux sur la majeure partie des axes et invite les Parisiens à éclairer leurs fenêtres à l’aide de bougies et de lampes à huile.

Puis, c’est à Philippe Lebon, en 1820, que l’on doit l’expansion de l’éclairage urbain au gaz. Au commencement, ce sont les monuments et les passages couverts qui sont privilégiés pour rapidement s’étendre ensuite à toute la ville. Vers 1860, ce ne sont pas moins de 56 000 réverbères qui habillent la capitale, ce qui lui vaudra donc le surnom de “ville lumière”.