image
no results

Trouver un hôtel à Paris en septembre

Trouver un hôtel en septembre à Paris n’est pas une gageure. La rentrée des classes 2020 rime souvent avec salons professionnels en tout genre. Sans oublier l’été indien qui attire quelques touristes. En effet, Paris en Septembre est un enchantement de tous les instants.

Douce lumière des parcs et jardins, terrasses ombragées à la tiédeur encore paresseuse, lieux touristiques baignés d’été indien.

C’est la fin de l’été, l’automne pointe le bout de son nez, mais toute la nature de notre verte capitale se maintient encore dans la beauté initiale du printemps. En attendant les couleurs d’automne et les frimas qui incitent plutôt à la paresse dans le cocon des lieux clos, trouver un hôtel ouvert en septembre à Paris n’est pas une gageure.

Venir à Paris en septembre

Festival de bonheur pour toutes et tous en septembre dans la capitale et si vous en doutiez encore soyez rassurés, les hôtels ouverts en septembre à Paris n’attendent que vous ! la majestueuse Tour Eiffel prend ses couleurs les plus belles pour plaire à la Basilique du Sacré Cœur, cœur qui ne bat que pour la gracile Notre Dame de Paris.

Mais l’Arc de Triomphe qui devait être empaqueté par Christo (reporté en septembre 2021) décédé cette année n’a pas dit son dernier pour séduire lors des journées du patrimoine des 19 et 20 septembre. Ces jours-là vous découvrirez des lieux secrets de la capitale (passages couverts, sentiers de randonnées oubliées…) ou croiserez le président de la République dans le Palais de l’Élysée.

Un renouveau artistique

Commençons dès le 3 en allant jusqu’au 12 septembre pour participer à Paris Design Week. Ce salon (réservé aux professionnels) dévoile aux publics les créations des 100 meilleurs designers mondiaux. Puis les artistes de Ménilmontant (ADM) ouvrent portes et fenêtres aux amoureux de belles choses du 24 au 27 septembre, en respectant les gestes barrières ! Dès le lendemain, le 28, la Fashion Week défit la mode et sublime les femmes lors de défilés de prêt-à-porter uniques au monde.

Le jazz à la grande halle de la Villette et le classique à Bagatelle

Question musique, le jazz tient la rampe dans les salles de la philharmonie, de la cité de la musique et de la grande Halle. Programme musical de choix avec des artistes de renom décidés à s’éclater avec leur public retrouvé. Pianistes, contrebassistes, chanteurs, musiciens de classe internationale ont décidé de rendre Paris plus dansant encore qu’un festival de Salsa : un challenge jazzy à relever.

Challenge relevé par le festival de musique classique de Bagatelle qui fête ses 20 ans et les 250 ans d’un immortel : Beethoven. Les artistes lui rendront tous hommage en jouant l’une de ses œuvres.

On ne court plus on nage !

Si on ne court pas à Paris en septembre serez-vous tentés par les activités aquatiques en plein air ? L’une des étapes de cette compétition hors norme se déroule à Paris : il s’agit de l’EDF Aqua Challenge dont les eaux du bassin de la Villette clapoteront le 5 septembre au rythme endiablé de milliers de bras et de jambes prêts à en découdre.

Activités pour les enfants en septembre

À part aller à l’école, il passe leur temps libre en famille dans les centaines de parcs et jardins de la capitale : roseraies de Bagatelles, du jardin des plantes, pique-nique sous les ramures d’arbres majestueux et remarquables (comme le plus vieil arbre de paris, un robinier square Viviani). Le zoo de Vincennes lui fête ses naissances animales de 2020.

Et la fête à Neuneu ? Elle se tiendra à partir du 4 septembre. Neuneu peut-être, mais il faudra rassembler tout son courage pour un voyage familial sur le grand 8 Taxi driver. 300 mètres de sensations fortes ! ensuite, si vous avez encore du cœur au ventre, rendez-vous sur le Maxximum, vous nous en direz des nouvelles. Alors vous êtes toujours septembre à Paris ?

Trouver un hôtel ouvert en septembre à Paris

Le Cadran Paris 7 est un établissement classé 4 étoiles dont la localisation à elle seule laisse rêveur : 10 rue du Champ-de-Mars, à l’ombre (ou presque !) de la Tour Eiffel, à deux pas du Trocadéro, des bateaux-mouches…

Et il suffit d’un passage sur l’autre rive de la Seine pour se rendre place Vendôme ou encore place de la Concorde. En bref une situation idéale au centre de paris.

Et que dire de son confort remarquable ? De son espace bien-être avec spa et pour prendre soin de vous des normes d’hygiène strictement respectées ?