image
no results

Les meilleurs spots pour voir la tour Eiffel

Lors d’un séjour à Paris, aller voir la tour Eiffel est généralement placé en tête de liste des choses à faire.  Mais pour être sûr d’avoir une perspective parfaite sur cette immense tour, se rendre sur place n’est pas forcément la meilleure idée. Voici quelques idées des meilleurs spots pour voir la tour Eiffel

Rester au pied de la tour Eiffel

Avant de s’éloigner et de prendre du recul pour avoir une belle vue sur la tour Eiffel, il est avant tout intéressant de se rendre près d’elle. À ses pieds, vous prendrez conscience de toute l’immensité de cette imposante structure métallique. Sur le parvis de la tour Eiffel, au centre des 4 pieds, amusez-vous à tenter d’apercevoir son sommet. Cette vision surréaliste et magique vous donnera l’impression de n’être qu’un grain de poussière face à la majesté de ce monument emblématique.

S’offrir une vue pittoresque lors d’une croisière sur la Seine

La balade en bateau-mouche sur la Seine est sans doute l’une des attractions touristiques les plus “cliché” à Paris, mais c’est aussi la meilleure solution pour s’offrir des points de vue imprenables sur tous les plus beaux monuments du centre de la capitale sans se fatiguer. Confortablement installé sur une péniche ou un bateau-mouche, il ne vous reste plus qu’à profiter du décor, qui vous dévoilera progressivement le musée d’Orsay, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre, le pont Alexandre III…et la tour Eiffel !

Depuis la Seine, la vue dégagée sur la Dame de Fer ne sera jamais aussi belle et pittoresque.

Profiter d’une vue dégagée depuis Montmartre

Pour profiter des belles choses, il faut parfois savoir s’en éloigner, et prendre du recul. Rendez-vous alors dans le quartier de Montmartre, où vous pourrez admirer un décor de carte postale avec la tour Eiffel en ligne de mire. Pour mériter ce panorama, il vous faudra monter au sommet de la butte Montmartre. Au hasard des rues pavées, vous pourriez déjà apercevoir la Dame de Fer au loin. Mais c’est tout en haut, sur le parvis de la basilique du Sacré-cœur, que le point de vue sera le plus beau. Au milieu du paysage urbain et des monuments historiques, la tour Eiffel est là, toujours aussi prestigieuse et élégante.

Grimper en haut de la tour Montparnasse

Pour pouvoir admirer le monument parisien de 324 mètres de haut, pourquoi ne pas prendre de la hauteur ? En haut de la tour Montparnasse, le seul gratte-ciel de Paris, vous aurez une vue incroyable et unique sur la tour Eiffel. Du haut du 56e étage, vous tenterez de vous mettre à hauteur de ce sublime monument historique, et vous offrirez un panorama à couper le souffle. 

Au sol, le paysage parisien se déroule sous vos pieds et vous mène jusqu’à la tour, le tout avec vue complètement dégagée, considérée par de nombreux Parisiens comme le meilleur spot pour voir la tour Eiffel.

Se rendre sur l’esplanade du Trocadéro

Muni de votre appareil photo, vous cherchez un spot parfait pour admirer la tour Eiffel et prendre de jolis clichés ? La place du Trocadéro est l’endroit idéal pour cela. Depuis l’immense esplanade, les jardins du Trocadéro s’étendent à perte de vue jusqu’à la Seine, avant d’arriver aux pieds de la Dame de Fer. Près du Palais de Chaillot, vous aurez alors tout le loisir d’admirer le monument dans un cadre complètement dégagé, et vous pourrez même profiter d’un moment de détente en vous installant à la table du restaurant du musée de l’Homme, pour un déjeuner ou un dîner avec la tour Eiffel en toile de fond.

Monter sur l’Arc de triomphe

Profitez d’une balade sur l’avenue des Champs Élysées pour vous rendre jusqu’à l’Arc de triomphe. Ce monument, mettant à l’honneur les victoires militaires françaises, offre un accès jusqu’à son sommet. En grimpant les 284 marches de l’édifice, vous vous retrouverez face à une vue à couper le souffle sur la plus belle avenue du monde. Au fond, toujours aussi majestueuse, l’œuvre de Gustave Eiffel s’impose et vous met des étoiles dans les yeux.

Faire un tour de Grande Roue dans le jardin des Tuileries

Depuis les années 2000, la Grande Roue était régulièrement installée sur la place de la Concorde. Depuis quelques années, elle a migré dans le jardin des Tuileries, notamment lors du marché de Noël. Si vous avez la chance de la voir durant votre séjour à Paris, profitez de l’occasion pour découvrir un panorama à 360° sur la capitale. De nuit, l’expérience est encore plus magique, et vous donne à voir la Ville Lumière sous un angle nouveau, plus intimiste et merveilleux. Au loin, la tour Eiffel scintillante comblera tous vos désirs avec féérie. 

Traverser le pont de Bir Hakeim

Spot préféré des photographes et metteurs en scène, le pont de Bir Hakeim est un autre endroit magique pour admirer la tour Eiffel. Au-dessus de la Seine, l’architecture sublime du pont offre un cadre incroyable pour observer la beauté de la Dame de Fer et faire de jolies photos. On oublie alors la circulation, et on savoure un moment exceptionnel en plein cœur de Paris.

Allez voir la tour Eiffel depuis notre hôtel 4 étoiles !

Toutes ces adresses incroyables pour admirer la tour Eiffel vous font rêver ? Pour n’en manquer aucun, réservez dès maintenant votre chambre d’hôtel au Cadran. Notre hôtel 4 étoiles, dans le 7e arrondissement, est idéalement situé à proximité de la Dame de Fer et de tous les spots magiques pour l’observer et la prendre en photo.

Vous n’aurez alors que quelques mètres à parcourir pour saluer la grande dame dès votre réveil, ou avant d’aller dormir. Quoi de plus magique pour s’imprégner de l’atmosphère pittoresque de Paris ?

Pour vous remettre de vos émotions, que diriez-vous d’un moment de détente ? L’espace spa & bien-être du Cadran hôtel vous offre cette parenthèse de douceur dont vous aurez besoin après des heures de visite dans l’une des plus belles villes du monde.

La tour Eiffel suscite toujours de fortes émotions, et beaucoup sont prêts à parcourir des kilomètres pour s’offrir les plus beaux points de vue sur ce célèbre monument. De Montmartre au Trocadéro, découvrez tous les spots de Paris avec vue sur la Dame de Fer, en logeant au Cadran Hôtel dans le 7ème arrondissement.