Notre guide ultime pour votre séjour à Paris 7
Paris attire des millions de visiteurs chaque année, et la plupart se rend au moins une fois dans le 7e arrondissement, pour y découvrir les monuments emblématiques. Alors pourquoi ne pas réserver un séjour dans un hôtel de Paris 7, pour profiter pleinement de toutes les richesses de ce quartier parisien ?
Séjourner à l’hôtel du Cadran : un choix idéal à Paris 7
Installé dans la rue Cler, l’hôtel du Cadran est le pied-à-terre idéal pour un séjour à Paris 7. Il se trouve à seulement quelques minutes à pied de la tour Eiffel et des sites touristiques les plus visités, comme le musée d’Orsay, ou l’hôtel national des Invalides. Son emplacement central est donc un atout de taille pour les visiteurs.
Et, après une belle journée de visite, l’hôtel du Cadran offre tout le confort moderne nécessaire pour se reposer. Les chambres spacieuses et chaleureuses sont parfaitement équipées pour un moment de détente : salle de bain avec baignoire ou douche, literie de qualité, climatisation…
Enfin, tout le personnel de l’hôtel 4 étoiles est aux petits soins pour chaque voyageur et propose une vaste gamme de services personnalisés, allant du petit-déjeuner buffet à la réception, ouverte 24 heures sur 24. Et pour les amateurs de vin, un distributeur de vin au verre est accessible, et un espace lounge est mis à disposition pour savourer un grand cru dans une ambiance feutrée.
Les visites incontournables du 7ème arrondissement de Paris
Si vous êtes de passage dans le 7e arrondissement de la capitale française, certains sites touristiques seront à visiter pour ne rien manquer des incontournables historiques et culturels.
Visiter la tour Eiffel et le Champ-de-mars
Symbole de la France et de Paris, la tour Eiffel est un monument emblématique qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889, elle culmine à plus de 320 mètres de hauteur, et offre une vue panoramique sur Paris. À ses pieds, le parc du Champ-de-mars offre une autre expérience. Ce vaste espace vert parisien est propice à la balade et au pique-nique, dans un cadre paisible et verdoyant.
Explorer le musée d’Orsay
Non loin de la Dame de Fer, le long des quais de Seine, le musée d’Orsay est un site culturel entièrement dédié à l’art impressionniste et postimpressionniste. Dans cette ancienne gare ferroviaire, on y découvre les œuvres des plus grands artistes de ce mouvement du XIXe siècle et du XXe siècle : Degas, Van Gogh, Renoir…
Découvrir les Invalides
Fondé sous le règne de Louis XIV, l’Hôtel des Invalides a toujours accueilli les vétérans et les blessés de guerre. Mais aujourd’hui, il abrite également le musée de l’Armée, où l’on retrouve une vaste collection d’objets militaires retraçant l’histoire de l’Armée française. Mais l’attraction principale des Invalides se trouve sous le dôme doré de l’église Saint-Louis. C’est ici qu’on peut admirer le tombeau de Napoléon Bonaparte.
Balades et découvertes dans le 7e arrondissement
Si vous aimez flâner dans les petites rues pittoresques et les parcs, vous allez adorer le Paris 7ème arrondissement. Les adresses de balades paisibles sont à retenir.
Une promenade le long de la Seine
Les quais de Seine offrent un cadre incroyable pour une balade à Paris. Au bord de l’eau, vous pourrez marcher à votre rythme en profitant d’une vue incroyable sur plusieurs monuments emblématiques, comme la cathédrale Notre-Dame de Paris ou le musée du Louvre. Admirez les ponts de Paris, ou offrez-vous une croisière en bateau-mouche pour profiter pleinement de l’instant et en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la capitale française.
La découverte du marché rue Cler
L’hôtel du Cadran est à proximité immédiate de la très charmante rue Cler. Il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir cette rue commerçante semi-piétonne animée et authentique. Ce marché permanent à ciel ouvert vous plonge dans la vie parisienne typique, avec ses produits frais, ses fromageries et ses boucheries. De quoi vivre une expérience locale unique à deux pas de l’hôtel.
Les parcs et jardins cachés de Paris 7
Après la visite des sites très touristiques de Paris, vous ressentirez peut-être le besoin de vous mettre au vert. Dans le 7e arrondissement, plusieurs espaces verts vous offrent cette bulle de calme et de tranquillité. Vous pourrez vous rendre au parc du Champ-de-mars, mais pour un cadre plus paisible, vous pourrez aussi opter pour le square Roger Stéphane ou le jardin Catherine-Labouré.
La gastronomie et les plaisirs culinaires du 7ème arrondissement de Paris
Après quelques heures de visite et de balade, la faim finit toujours par se manifester. Et ça tombe bien, car les restaurants et les spécialités culinaires de Paris sont une nouvelle occasion de vivre des expériences inoubliables.
Les restaurants et bistrots du 7e arrondissement
Les amateurs de cuisine vont adorer Paris 7 et ses nombreux bistrots et restaurants. Au menu, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le restaurant étoilé Le Violon d’Ingres est ainsi une adresse gastronomique à découvrir pour une cuisine raffinée. Et pour une ambiance décontractée et conviviale, on vous recommande le cadre authentique du Bistrot du Passage.
Les pâtisseries et salons de thé de Paris 7
La pause gourmande est presque une institution à Paris, et les touristes comme les Parisiens prennent un plaisir immense à goûter toutes les douceurs des meilleurs salons de thé et pâtisseries de la capitale. Pour vous initier à ce bonheur, rendez-vous chez Pierre Hermé pour découvrir ses macarons, ou encore chez Angelina, pour savourer un chocolat chaud à l’ancienne.
Les marchés et les épiceries fines
Les marchés parisiens sont aussi l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère conviviale et pittoresque de la capitale. Dans le 7ème arrondissement, découvrez les étals colorés du marché Saxe-Breteuil, chaque jeudi et samedi.
Et si vous souhaitez ramener un souvenir gourmand de Paris, les petites épiceries fines vous fourniront des produits locaux, du vin, des confitures, ou encore des produits du terroir. Parmi les bonnes adresses, vous pouvez noter La Grande Épicerie de Paris et l’Épicerie du Bon Marché.
La vie nocturne et les divertissements dans Paris 7
Après une belle journée de découvertes, et avant de retrouver le confort de votre hôtel de charme du Cadran, pourquoi ne pas profiter de la vie nocturne dans le 7ème arrondissement ?
À la nuit tombée, le quartier prend une autre allure, avec des adresses animées où il est agréable de boire un verre et écouter de la musique. C’est le cas du bar du Bristol, où vous pourrez siroter un bon cocktail dans un style Art Déco, ou encore au 7ème vin, où la sélection de vins fait honneur à la tradition viticole française.
Quant aux amateurs de culture, ils seront ravis de découvrir la vaste programmation du théâtre de la tour Eiffel principalement axée sur l’humour. Le choix sera d’autant plus important si vous traversez la Seine pour rejoindre le 8ème arrondissement (théâtre des Champs Élysées, théâtre de la Madeleine, cinéma le Balzac…).
Le 7ème arrondissement de Paris offre un condensé de tout ce que Paris a de mieux à vous offrir. De la culture à l’histoire, en passant par la nature et l’art, toutes les bonnes adresses se trouvent à quelques minutes à pied seulement de l’hôtel du Cadran. Réservez dès maintenant votre chambre d’hôtel pour profiter de toutes les merveilles de Paris 7.