Le Cadran vous raconte l’histoire de la célèbre rue Cler
L’hôtel 4 étoiles du Cadran est idéalement situé dans le 7ème arrondissement de Paris. C’est dans la célèbre rue Cler que les voyageurs viennent séjourner quelques jours, et profiter du confort des chambres spacieuses. Mais connaissez-vous l’histoire de la rue Cler ? Découvrez pourquoi elle est si célèbre, et quels sont les sites à visiter à proximité.
L’histoire de la rue Cler
Située sur la rive gauche, au cœur du 7e arrondissement de Paris, la rue Cler s’étire sur 428 mètres, dans l’un des quartiers les plus typiques de la capitale. Entre le Dôme des Invalides et le Champ-de-Mars, cette rue, qu’on appelait autrefois la rue Neuve-de-l’Église, ou encore la rue de l’Église, porte désormais le nom de rue Cler, en hommage au Général Jean Joseph Gustave Cler, vainqueur lors de la bataille de l’Alma.
Depuis toujours, cette artère pleine de dynamisme et d’effervescence abrite de nombreux bars, restaurants et boutiques, faisant d’elle un point névralgique de Paris 7.
Rue piétonne populaire du quartier du Gros Caillou, la rue Cler est rejointe par différentes voies, dont la très connue rue Grenelle. Avec ses allures de marché, et ses commerçants chaleureux, la rue Cler fait partie des incontournables de la vie parisienne, entre tradition et modernité.
Les visites incontournables à proximité de la rue Cler
Après avoir goûté à l’effervescence typiquement parisienne de la rue Cler, prenez le temps de partir à la rencontre des plus grands monuments qui se trouvent à proximité.
Le Grand Palais Éphémère
Imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le Grand Palais Éphémère se situe à deux pas du musée Rodin et de la Tour Eiffel. Ce bâtiment temporaire a été construit sur le Champ-de-Mars, afin de proposer aux visiteurs un espace culturel durant la fermeture du Grand Palais. On y retrouve alors une programmation sportive et culturelle riche, avec de nombreuses expositions, des rencontres sportives, des salons artistiques…
Face à l’École Militaire, cette construction est une véritable prouesse architecturale aux vertus écologiques, et accueillera, à l’été 2024, quelques épreuves des Jeux olympiques, comme la lutte, le judo, le rugby en fauteuil et le para-judo. Le Grand Palais Éphémère sera ensuite démonté après la réouverture du Grand Palais, à l’automne 2024, et sa structure modulaire pourra alors être utilisée pour d’autres constructions.
Le tombeau de Napoléon 1er
Prolongez votre balade parisienne jusqu’à l’Hôtel national des Invalides, qui abrite en son sein le musée de l’Armée et l’église du Dôme. C’est sous le dôme des Invalides que vous pourrez observer le tombeau de l’empereur Napoléon I. Imaginé par l’architecte Louis Visconti, le tombeau de Napoléon Bonaparte est placé dans une immense crypte aux dimensions impressionnantes, de telle sorte à permettre à tous de voir le tombeau sans avoir à se rendre dans la crypte. Ainsi, le tombeau est placé à 6 mètres de profondeur, dans un espace de 23 mètres de diamètre qui ne dispose pas de toit.
On découvre alors un tombeau de 4 m de long sur 2 m de large, composé de quartzite rouge et de granit vert, et contenant 5 cercueils, dont le dernier, en ébène, est au nom de Napoléon.
L’espace est élégamment décoré de statues de femmes en marbre blanc, de mosaïques et de sculpture, en hommage aux prouesses militaires de l’empereur.
L’esplanade des Invalides
Entre l’Hôtel national des Invalides et le pont Alexandre III, l’esplanade des Invalides fait partie des espaces verts de Paris où il fait bon se balader. Offrant une perspective éblouissante sur la Tour Eiffel et les grands monuments du quartier, l’esplanade bordée d’ormes et de tilleuls, est un lieu propice à la promenade, entre les rosiers s’épanouissant sur les terrasses et les statues de bronze disséminées sur le parcours.
Le Cadran : votre hôtel 4 étoiles proche de la rue Cler
Vous êtes à la recherche d’un hôtel au cœur de Paris ? Pour un séjour seul, en couple, entre amis ou en famille, l’hôtel du Cadran vous accueille dans un cadre charmant, à deux pas de la rue Cler.
Retrouvez le confort des chambres spacieuses du Cadran
Quoi de plus agréable, après une belle journée de visites et de découvertes, que de se détendre dans une chambre confortable ? Les 53 chambres de l’hôtel 4 étoiles du Cadran vous invitent au repos et au calme, dans une atmosphère chaleureuse et un confort optimal. Tout est réuni pour vous permettre de refaire le plein d’énergie entre deux visites : literie haut de gamme, déco cosy, télévision grand écran, climatisation ou chauffage, salle de bains privative avec douche, insonorisation…
Le standing d’un hôtel 4 étoiles à Paris
En réservant une chambre dans notre hôtel 4 étoiles, vous vous assurez un séjour inoubliable, où tout est pensé pour faire de votre voyage parisien une expérience unique. Vous profiterez alors de l’ensemble de nos services payants ou à la carte, et toute l’équipe sera aux petits soins pour vous garantir un séjour de qualité.
Vous aurez tout le loisir de déguster un bon petit-déjeuner au buffet, de vous servir un bon verre de vin au distributeur de vin au verre à savourer sur notre terrasse, ou encore de vous prélasser dans l’espace bien-être et spa, avec sauna et jacuzzi.
Un hôtel idéalement situé à proximité de la rue Cler
Situé au 10, rue du Champ de Mars, dans le 7e arrondissement de Paris, l’hôtel du Cadran se trouve à seulement quelques mètres de la célèbre rue Cler, ces épiceries fines, ses boutiques, et ses restaurants appétissants. Voilà de quoi vous plonger dans l’atmosphère parisienne, vous régaler et vous amuser avant de rejoindre votre chambre d’hôtel pour un repos bien mérité.
Très bien desservi par les transports en commun, ce quartier animé de Paris vous permet aussi de visiter tous les plus beaux sites de la ville Lumière, que ce soit en métro, en bus, à pied, ou en RER.
Votre hôtel du Cadran est idéalement situé au cœur du quartier historique de Paris, et à deux pas de la rue Cler. Réservez alors dès maintenant votre chambre, pour profiter pleinement de votre séjour parisien.