Que faire en amoureux à Paris en 3 jours ?
« Tout le monde dit I love you » de Woody Allen ou encore « Les rendez-vous de Paris » d’Eric Rohmer en disent long sur le romantisme de Paris. Où vivre son voyage de noces ? Ou faire sa demande en mariage ? Lors d’un séjour de 3 jours à Paris vous avez le choix des lieux : au pied de la tour Eiffel, dans un des sublimes passages couverts de la capitale, à Versailles ? Le Cadran vous en dit plus…
Jour 1 : Virée romantique à Paris
Mesdames et Messieurs avez-vous déjà profité des charmes de la 2cv décapotable ? Sûrement pas ! Alors, prenez place à deux à l’arrière de ce monument historique et visitez Paris conduit par un chauffeur tout à vous. Il vous dévoilera la ville la plus romantique du monde dans le cocon vintage d’une 2CV verte ou rose ouverte sur un ciel toujours bleu.
Paris est aussi une fête gastronomique
La ville s’estompe dans le crépuscule ? Il est temps de prendre place à une des tables du 58 ou du Jules Verne. Pour cela, prenez de la hauteur, car ils se situent dans les étages de la tour Eiffel. Là, vous pourrez présenter votre demande en mariage ou redire votre amour éternel devant un tapis magique illuminé comme une voie lactée.
Le Paris presque inconnu des passages couverts
Vous cherchez un endroit encore plus original ? Les passages couverts de Paris sont l’un de ces lieux calmes et secrets nichés au cœur du tissu urbain. Dans ces lieux incroyables, vous aurez l’occasion d’offrir en partage à votre amour des cadeaux venus des Indes (passage Brady ou Little India), ou encore une pièce unique de brocanteur passage Verdeau.
Jour 2 : Le plus belle vue de Paris, celle depuis la Seine
Prenez le large sur les Batobus qui sillonnent la Seine et reposez-vous entre chaque étape vous menant sur les lieux incontournables de Paris : Tour Eiffel, Hôtel de Ville, Jardin de Plantes, Louvre, Saint-Germain-des-Prés, Notre Dame, Invalides, Musée d’Orsay, Place de la Concorde. Pas de repérages compliqués, pas de stress dans les transports en commun ou en voiture. Le rêve !
Soirée inoubliable avec les cabarets de Paris
Vous avez le choix du spectacle : le Lido et son chic, son glamour, sublime Paris lors de cette nouvelle saison. Le dîner spectacle réunit des artistes célèbres puis la scène s’ouvre sur une chorégraphie « céleste ».
Le Moulin Rouge présente acrobates, chanteurs, musiciens, violonistes mondialement connus, le tout dans un décor de rêve où l’on retrouve tous les lieux magiques de la capitale. Le spectacle lui, s’accompagne toujours de strass, paillettes, et champagne.
Le Crazy Horse, rendez-vous du glamour, célèbre la féminité par l’intermédiaire merveilleux de ses douze danseuses. Rouge érotique, spectacle repris par des miroirs savamment éclairés, les soirées mythiques du Crazy restent à jamais dans l’âme des spectateurs.
Jour 3 : S’égarer en périphéries parisienne…
Dernier jour dans la capitale. Il faut voir grand et vivre dangereusement. Grand comme un palais entouré de jardins sublimes, grand comme un règne solaire, grand comme un Roi Soleil : Versailles est le lieu de toutes les ambitions assouvies. Sa beauté dépasse l’imagination. Les jardins vous accueillent à l’ombre des lumières du palais réfléchies par la Galerie des Glaces.
Vivre dangereusement ?
Le parc Asterix ou Disneyland Paris n’attendent que vous pour prendre d’assaut les manèges les plus enchantés de Paris. Le défi de César ou encore Menhir express, Pégase express seront-ils votre ultime combat contre les hordes de Romains ? À Disneyland Paris le monde enchanté de Disney n’est pas moins exigeant pour les aventuriers. Tower of terror, combat contre les pirates, voyages sur le Mississippi vous emportent vers le crépuscule et son feu d’artifice qui illuminera votre dernière nuit en amoureux à Paris. Mais vous reviendrez ?